mercredi 3 septembre 2014

ItALiE


"Buongiurno Italia" voici les seuls mots que je connaisse en italien! Heureusement lorsque l'on arrive à l'aéroport Leonardo Da Vinci (Fiumicino) de Rome, un bureau d'information met à la disposition des touristes un petit guide pratique avec les mots et les phrases clés, permettant de se faire comprendre! Car même si les Italiens sont connus et reconnus pour parler avec les mains, ils ne sont pas très forts au jeu des mimes...
le Colisée

Rome

Après 1h45 d'un vol m'ayant coûté seulement 99€ (merci Vueling Airlines) me voici dans l'une des plus belles capitales Européennes: Rome. 
Si tout comme moi vous êtes férus de visites et de découvertes en tous genres, n'hésitez-pas et achetez le "Roma Pass" (disponible dans les aéroports, gares, offices de tourisme... "Roma Pass" 3 jours: 35€ en juin 2013) 
Se présentant sous la forme d’un livret, comprenant un plan de Rome, un guide, des informations touristiques et la fameuse carte "Roma Pass", ce pass permet de bénéficier des transports gratuits à Rome (bus, métro, certains trains), de deux entrées 'gratuites' dans des musées ou sites touristiques ainsi que diverses réductions pour d'autres lieux culturelles...

le Colisée

 













la Fontaine de Trevi




* 
la fontaine de Trevi

Le Vatican

Surtout, si vous êtes à Rome, n'oubliez pas d'aller faire un petit tour au Vatican afin de visiter le magnifique musée, la cathédrale, ou bien encore flâner dans cette toute petite Cité-Etat ... et si vous avez de la chance, vous aurez peut-être l'occasion d'apercevoir le Pape!

 
















Le 25 juin, tout comme les dizaines de milliers de personnes présentent au Vatican, j'ai eu la chance d'assister à une grande messe présidée par le Pape François!




Après 5 jours passé à visiter dans la magnifique ville de Rome, dimanche 30 juin, en route pour la Sardaigne...

Sardaigne

Après dix mois passé à vadrouiller à travers le monde, un petite pause s'impose...
J'ai donc eu la chance, durant 10 jours de poser mon sac dans la jolie petite ville de Budoni, située dans la province d'Olbia-Tempio.
Je remercie donc le groupe Marmara et principalement le directeur du "Cala Fiorita", Fabrizio d'avoir eu la gentillesse de m'accueillir au sein de cet hôtel club, où ma soeur travaille comme animatrice polyvalente...

Au programme de ces 10 jours: quelques visites, des animations, un peu de sport et surtout beaucoup de farniente au bord de l'eau...








île de la Maddalena


















 




























Eh voilà, après 15 jours passé en Italie, je dois me résoudre à rejoindre la France...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire".
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".
3) Puis cliquez sur "Publier".

Le message sera publié après modération...