mercredi 5 mars 2014

EsPaGnE

EsPaGnE


Après ma mini semaine sous la grisaille Londonienne, je décide, le 22 juin, de partir quelques jours à la découvertes de l'Espagne... Après mes quelques mois passé en Amérique du Sud, je vais pouvoir continuer à progresser en espagnol... ou pas!






Madrid 

Comme toujours lorsque je voyage en Europe, je privilégie les compagnie LowCost... Donc Merci Ryanair car pour moins de 90€, je quitte Londres et rejoins Madrid en moins de 2h!

Petit conseil: ATTENTION AUX PICKPOCKETS qui sévissent dans le métro!!!!
C'est la première fois que je pose un pied dans la capitale Madrilène... et si j'ai décidé d'y venir c'est pour une seule et unique raison...  le musée 'Reina Sofia' où se trouve le célèbre tableau de Pablo Picasso: GUERNICA...



Petit conseil: L'entrée de ce musée est assez cher (8€)... Mais dès 18h l'entrée est gratuite...Par contre pensez à venir faire la queue dès 17h30, car il y a énormément de monde et surtout beaucoup d’œuvres à admirer... Donc je dois bien l'avouer, durant mes 4 jours à Madrid, j'ai été admirer Guernica chaque soir!
Certaines expositions temporaires sont également gratuites à partir de 18h... j'ai d'ailleurs eu la chance de me régaler devant les œuvres de Salvador Dali!



Bon évidemment, Madrid ce n'est pas que les musées...c'est avant tout une ville magnifique où il fait bon flâner... et manger!

Petit conseil: si vous logez dans une auberge de jeunesse (St Christopher's Inn), n'hésitez pas à profiter des visites gratuites de la ville que proposent plusieurs guides bénévoles (par contre, n'oubliez pas le pourboire)...































5 jours à découvrir Madrid...Puis en route pour Barcelone... Où là aussi de nombreux guides bénévoles vous proposeront leurs services pour vous faire découvrir la ville... et là encore, des monuments payants la journée, deviennent gratuits en soirée où les dimanche (comme le musée Picasso)...





 


Une petite dizaine de jours en Espagne m'auront permis de découvrir les plus grands joyaux que renferme ce pays... Mais un autre pays m'attend...
... Le 26 juin... En route pour l'Italie et sa magnifique capitale Rome...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire".
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".
3) Puis cliquez sur "Publier".

Le message sera publié après modération...