mercredi 29 janvier 2014

LoNdrES

LoNdrES


Après 7 mois en Asie, puis 2 mois en Amérique du Sud... me voici de retour sur le sol européen... Mais j'ai failli ne jamais pouvoir y arriver...et cela à cause d'un citron et demi!!! Allez, je vous raconte ma petite mésaventure...





En arrivant à l'aéroport de Santa Cruz, je file enregistrer mes bagages au comptoir 'American Airlines' mais je suis surprise car l’hôtesse ne me donne qu'un billet d'avion (Santa-Cruz - Miami) alors qu'il m'en faut un second pour ensuite rejoindre Londres depuis Miami. L'hôtesse m'explique de ne pas m'inquiéter et que je pourrai récupérer le second billet à l'aéroport de Miami... et me précise même que mon gros sac en soute arrivera directement à Londres...  

Comme convenu l'avion décolle à 9h10 et nous arrivons à Miami à 16h15.
Comme à l'aller, je suis obligé de passer la douane avec mon ESTA ... et oh surprise cette fois il y a énormément de monde!!! Des écriteau disséminés un peu partout nous explique que le temps d'attente important est dû au manque de personnel causé par la réduction du budget par l'Etat!
Je prends donc mon mal en patience... Heureusement mon avion pour Londres est dans 4h. Au bout de 2h, j'arrive enfin au guichet où le douanier, après avoir vérifié mon ESTA, me tamponne mon passeport...

J'arrive ensuite dans l'immense salle où arrivent les bagages, et une petite voix dans ma tête me dit d'aller tout de même vérifier que mon sac ne soit pas là ( même si l'hôtesse en Bolivie m'a certifié que lui arrivera directement à Londres...) Et bien Merci ma voiw, car Oh surprise... qui est-ce que je retrouve posé sur le sol, à côté du tapis roulant... Mon Quechua!!!! O_o!!! C'est à n'y rien comprendre! Je récupère donc mon sac et comme au USA tout est compliqué, je dois repasser un second contrôle douanier... et comme j'ai déclaré avoir de la nourriture (des gâteaux au chocolat) je dois repasser un troisième contrôle un peu plus loin... Ici on e rigole pas avec la nourriture et je vais le comprendre à mes dépends! 
Concernant le troisième contrôle, il s'agit en fait d'un tapis roulant où les sacs sont passés aux rayons X. Mon petit sac plein de gâteaux au chocolat passe sans problème mais mon gros Quechua semble poser problème car le douanier le fait repasser une seconde fois... il appelle une douanière afin de lui montrer un 'truc' sur son écran et cette dernière me demande si c'est mon sac. Je répond par l'affirmative. Elle prend mon sac et me demande de la suivre! Elle le pose sur une table et me demande "Do you have some food in your bag?" Je lui explique que j'ai des gâteaux au chocolat dans mon petit sac mais je n'ai rien dans mon gros sac. "Are you sure?" Alors je me creuse la tête et la dame me montre une des poches de mon sac qui contiendrai quelques chose de suspect O_o!!! Mais bien sur, c'est mes citrons! (allez, je m'explique... j'ai toujours quelques petits citrons verts dans mon sac car j'en mets souvent quelques gouttes dans mon eau ou mon thé... en plus il y avait une super promo en Bolivie, alors j'en ai profité pour en prendre plusieurs)!
Sauf qu'aux USA il est formellement INTERDIT de transporter des fruits (et légumes... et fromages... et pleins d'autres choses)!!! A l'aller je n'avais pas eu de problème car mon sac et ces citrons avaient été directement à Lima... Mais là, à cause d'American Airlines' qui a stoppé mon sac à Miami, je vais avoir des problèmes...
La douanière me demande de vider complètement mon gros sac afin de vérifier l'intégralité de son contenu... Et fière de son butin (un citron et demi) elle m'explique qu'à cause de ces citrons mon sac doit rester plusieurs jours en quarantaine à l'aéroport de Miami et qu'ils me le renverront  ensuite! 0_o!!! Ma première réaction a été de dire "Is it a joke?!?" (car ils sont plein d'humour les américains!)... Et bien non, elle était très sérieuse! Je commence évidemment à paniquer en lui disant que ça ne va pas être possible car je pars à Londres puis ensuite je file en Espagne puis en Italie... et que je n'ai donc aucune adresse à lui donner pour qu'elle me réexpédie mon sac... et qu'évidemment même si je suis désolée d'être dans l'illégalité, c'est tout de même la faute d'American Airlines qui ne m'a pas expédié mon sac directement à Londres... et blablablablablabla!!!!


A la fin de mon monologue qui a bien duré 5 minutes, la gentille dame m'explique qu'il y a une solution :-)) ... Si je veux pouvoir repartir avec mon sac, je dois lui laisser mes citrons!!! "Of couuuuuuurse!!!!" Je lui donne donc mes citrons et commence à reranger mon sac :-) Mais souvenez-vous, nous sommes aux USA donc tout est compliqué! Elle m'explique que je dois accomplir une autre formalité! Elle passe un coup de téléphone et j'ai juste le temps de finir de ranger mon sac qu'un monsieur arrive. Ce monsieur, comme l'explique son badge est un expert en végétaux O_o!!! Si si, je vous jure que ça existe. Il prends mes citrons et me demande de le suivre jusqu'à l'ordinateur au fond de la salle. Je mets mon gros sac sur mon dos (on sait jamais si on veut me le reprendre ;-) ) et suis le monsieur. Il coupe mes citrons en plusieurs morceaux, les regardent minutieusement, les reniflent... et en déduit que ce sont des citrons verts (non!!! sérieux?!?!!!). Il me demande où je les ai acheté et pourquoi j'en transporte car il doit remplir un formulaire. Hélas, le monsieur ne tape à l'ordinateur qu'avec deux doigts et il prend bien son temps à trouver chaque lettre. Je lui explique gentiment que mon avion pour Londres part dans maintenant 1h et que donc je suis pressée. Il fait donc son possible pour accélérer et m'explique, tout en tapant, que maintenant je suis fichée aux USA et que j'ai de grande chance d'être fouillée à chaque fois! 'I love USA'!

Une fois le formulaire rempli je suis enfin autorisée à sortir de la zone de douane et pars à la recherche du comptoir 'American Airlines'... Mais l'aéroport de Miami est immense! Heureusement cette compagnie étant la plus connue d'Amérique, sont comptoir est très facile à trouver. J'arrive donc au guichet où je donne mon billet électronique à l'hôtesse, qui m'explique avec un beau sourire que je ne suis pas inscrite sur ce vol 0_o! "What!?!! Elle revérifie, mais non, je ne suis pas sur les registres de la compagnie. Elle me dit qu'il arrive qu'il y ai des erreurs car lorsque comme moi on a pris c'est billets d'avions (pas chers) sur 'ebooker' il se peut que certaines compagnies se refilent ensuite les passagers... elle me dit d'aller voir chez 'British Airways' et après une dizaine de minutes à courir dans cet immense aéroport, j'ai la bonne surprise d'apprendre que je vais rejoindre Londres avec British Airways! J'adore cette compagnie (par contre American Airlines... beurk!!!)

Après un voyage de plus de 16h, j'arrive donc à Londres à  11h20 et ,file acheter mon Oyster Card qui me permettra de circuler très facilement en bus et métro dans la capitale Londonienne!

Londres est ma capitale Européenne préférée! C'est une ville que je connais comme ma poche et que je ne me lasse pas de visiter...
Je décide donc de me faire plaisir et de passer 5 jours chez les British! (Smart Camden Inn 20€/nuit en dortoir... c'est cher mais c'est dans l'un des quartiers que je préfère à Londres: Camden Town)






 
 
 








Après 5 jours passé à visiter les plus grands musées londoniens (totalement gratuit)... et passé quelques soirées dans les pubs... en route pour l'Espagne...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire".
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".
3) Puis cliquez sur "Publier".

Le message sera publié après modération...